L’ OM va se débarrasser de plusieurs joueurs cet été, comme déjà annoncé par Jacques-Henri Eyraud. Faudrait-il pour autant s’attendre à des arrivées tout aussi nombreuses ?
Pas de recrutement finalement mouvementé à l’ OM
Jacques-Henri Eyraud a annoncé des départs massifs de l’ OM cet été. On a alors raisonnablement cru que l’ Olympique de Marseille recruterait tout aussi massivement pour combler le trou que ne manqueront pas de laisser ceux des joueurs qui s’en iront.
Mais que non. Selon footballclubdemarseille, Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont point l’intention de recruter à tour de bras. Seuls trois profils auraient été ciblés pour le renfort estival de l’ OM. Il s’agit d’un défenseur central en prévision des départs d’Aymen Abdennour, de Rolando et de Tomas Hubocan (tous trois en fin de contrat), d’un buteur pour combler un éventuel départ de Mario Balotelli et d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi.
En somme, il s’agit d’un recrutement low-cost, contrairement à ce qu'on attendait. C'est vrai que Frank McCourt n’a cette fois pas prévu d’injecter de l’argent pour faire venir des stars… Il faut dire que le propriétaire américain peut se sentir dupé après avoir investi près de 200M€ sans que l' OM accroche le podium depuis 3 saisons.