ASSE : Podium, le message de Loïc Perrin aux fans pour déloger OL

Loïc Perrin, capitaine de l' ASSE rêve de coiffer l' OL sur le podium de L1.

Loïc Perrin, le capitaine de l’ ASSE était en conférence de presse, ce jeudi, avec le coach Jean-Louis Gasset. Ils ont évoqué la venue de Montpellier HSC, vendredi (20h45), lors de la 36e journée de Ligue 1. Le défenseur central a profité de son massage devant la presse pour adresser un message aux supporters qui rêvent d’une qualification historique pour la Ligue des Champions, aux dépens de l' OL.

Perrin « est content que les fans de l' ASSE y croient » pour la C1.

Quasiment qualifiée pour la Ligue Europa, l’ ASSE peut encore aller décrocher le podium de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. En effet, l’équipe de Jean-Louis Gasset est 4e du championnat avec un point de retard sur l’ OL (3e), à 3 journées de la fin de la compétition.

Elle a donc une réelle possibilité de coiffer son rival, qui affronte l’ OM au Vélodrome, ce dimanche (21h), sur le podium. En tout cas, les supporters du club ligérien en rêvent. Loïc Perrin et ses coéquipiers en premiers.

« Être 4e et pouvoir espérer encore mieux, c’est excitant. Notre objectif est d’assurer la 4e place, même si, on pense forcément à la 3e de l' OL », a déclaré le capitaine de l’ ASSE, tout en recommandant la prudence. Surtout que l’équipe ligérienne n’a pas son destin entre ses mains.

« On sait qu’on n’est pas programmés pour jouer les trois premières places, alors on prend tout ce qui arrive comme du bonus. En ce moment, on est sur une belle série. On a pris 19 points (sur 21 possible) en 7 matchs consécutifs. On a la chance de recevoir dans un Chaudron qui va être en ébullition. On a tout à gagner, et il ne faut pas tomber dans l’euphorie », a conseillé Perrin.

Pour finir, le détenteur du brassard de l’ ASSE s’est adressé au public du club qui espère vivement une qualification en Ligue des Champions. « Je suis content que les supporters y croient et j’espère comme eux qu’on jouera cette compétition », a-t-il rassuré d’abord.

« Mais nous ne sommes pas maîtres de notre destin. Si l' OL gagne tous ses matchs, nous finirons derrière eux. C’est excitant de pouvoir lutter pour cette 3e place. Être à un point de Lyon, ça veut tout simplement dire qu’on fait une belle saison », a expliqué Loïc Perrin ensuite.

Pour rappel, l’ ASSE aura besoin de ses fans pour les deux prochains matchs à Geoffroy-Guichard, respectivement contre Montpellier HSC (ce vendredi) et face à l’OGC Nice (le samedi 18 mai) et aussi lors du déplacement à Angers, le samedi 25 mai.

Quant à l' OL, il affronte l' OM, à Marseille, ce dimanche, en clôture de la 36e journée, puis reçoit le SM Caen, avant de boucler la boucle par un déplacement à Nîmes.




Par ALEXIS
Publié le 10 mai 2019 à 20:15 | mis à jour le 10 mai 2019 à 20:15

Facebook
Twitter
email
Whatsapp