Humilié par Liverpool en demi-finale retour de Ligue des Champions (3-0, 0-4), le Barça aurait décidé de jeter toutes ses forces dans le transfert de l’attaquant de l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann. Et aux dernières nouvelles, l’affaire pourrait être réglée assez rapidement.
Accord entre le Barça et Antoine Griezmann !
Après avoir refusé les avances du Barça la saison dernière, Antoine Griezmann serait aujourd’hui plus proche que jamais d’une arrivée en Catalogne. Sauf énorme revirement de dernière minute, la star française de l’Atlético Madrid devrait atterrir au Camp Nou dans les semaines à venir. En effet, le journal Le Parisien lâche une véritable bombe ce jeudi après-midi en annonçant que le transfert du champion du monde 2018 serait quasiment bouclé.
Le buteur de 28 ans aurait accepté de baisser son salaire pour rejoindre le Barça, ou un contrat de cinq ans l’attendrait déjà. Après le second revers retentissant en Ligue des Champions, Josep Maria Bartomeu et les décideurs du Barça souhaiteraient calmer la colère des supporters en finalisant rapidement l’arrivée du protégé de Diego Simeone.
Malgré un contrat prolongé en juin dernier jusqu’en 2023, le natif de Mâcon devrait donc quitter la capitale espagnole pour passer en Catalogne, d’autant plus que les 120 millions d’euros fixés pour sa clause libératoire ne constituent pas un réel problème pour le Barça.
« Antoine Griezmann a un accord verbal avec le FC Barcelone. Le club catalan est d'accord pour payer les 120M€ de sa clause libératoire. Le joueur va faire un sacrifice financier pour faciliter sa venue », assure le correspondant à Barcelone du quotidien francilien, François David.
Affaire à suivre donc…