ASSE - Mercato : Le gros coup de l’histoire des Verts se confirme

William Saliba, défenseur de l' ASSE surveillé par Manchester United et le Real Madrid.

L’ ASSE se prépare à réaliser le plus gros coup de l’histoire du club lors du mercato d’été qui ouvre officiellement le 11 juin. Ça grouille de monde pour s’attacher les services de William Saliba, révélation du club ligérien cette saison. Un club emblématique d’Europe vient de s’ajouter à la liste déjà longue des prétendants du jeune défenseur qui a tapé dans l’oeil de Manchester United ou encore du Real Madrid.

L' ASSE aurait renseigné un 20e club sur la situation de William Saliba.

Après avoir prolongé son contrat jusqu’en juin 2023 en avril dernier, l’ ASSE attend de frapper un grand coup lors de ce mercato estival pour William Saliba qui fait tourner la tête à des grands d’Europe. Le montage étant déjà clair.

En effet, les Verts ont bien l'intention de faire progresser l’arrière de 18 ans encore une saison au sein de son club formateur. Ainsi, ils envisagent certes de transférer ce dernier en cas d’offre de 30 M€ au moins, mais ils comptent bien se faire prêter la pépite dans la foulée pour la saison 2019-2020, avant de le céder définitivement.

Un arrangement qui ne serait pas un problème pour Manchester United ou encore le Real Madrid qui ont déjà coché le nom de Saliba. Et en attendant les offres concrètes des prétendants du polyvalent défenseur, Le 10Sport croit savoir qu’ils ont au moins une vingtaine de clubs à s’être renseigné sur la situation de ce dernier.

Le Benfica Lisbonne serait le tout dernier à être venu aux nouvelles pour le tarif de William Saliba d’après la source. Il est clair que le club portugais ne pourra pas lutter pour le joueur de l' ASSE, avec Manchester United et le Réal dont le portefeuille est plus fourni. Il aurait même été refroidi déjà par le prix lâché par Sainté.

Lancé en Ligue 1 cette saison par Jean-Louis Gasset alors qu’il avait encore 17 ans l’international Tricolore U20 n’a pas mis du temps pour s’imposer dans le groupe des Stéphanois. À l’aise dans l’axe comme sur le coté droit, la révélation des Verts a pris part à 14 matchs de championnat cet exercice et a été titulaire 11 fois.