OM - Mercato : Une grosse offre pour un joueur clé vient de tomber

50M€ de l’ Inter Milan à l’ OM

L’ OM pourrait voir certains de ses cadres le quitter cet été. Une éventualité envisagée par un géant d’ Europe qui aurait même déjà déposé sur le bureau d’ Eyraud une offre mirifique pour un titulaire de Rudi Garcia.

Un cadre de l’ OM reçoit une offre mirobolante

L’ OM va certainement se séparer de ses joueurs enfin de contrat : Rolando, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan. Une liste à laquelle on pourrait ajouter les joueurs très peu convaincants et au temps de jeu assez maigre : Clinton Njie, Nemanja Radonjic…

Mais ce n’est pas tout. Alors qu’il n’y pensait probablement pas en annonçant des départs massifs cet été, Jacques-Henri Eyraud pourrait se voir demander un ticket de sortie par des joueurs majeurs du système Garcia. C’est notamment le cas de Florian Thauvin, qui avait d’ailleurs prévenu qu’il s’en irait en cas de non-qualification en Ligue des champions, devenue pratiquement réalité alors que l’ OM pointe à 8 longueurs du podium à 3 journées de la fin de la saison.

Une bonne nouvelle pour l’ Inter Milan, désireux d’attirer l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille en vue de renforcer un secteur offensif qui pourrait se vider de Mauro Icardi et/ou d’ Ivan Perisic ? Toujours est-il que les Nerazzurri n’ont pas attendu la fin des haricots pour présenter leur offre pour Florian Thauvin. Et quel offre !

Selon AS, l’ Inter Milan a présenté une proposition de 50M€ aux dirigeants de l’ OM pour s’attacher les services du champion du monde la saison prochaine. De quoi séduire Jacques-Henri Eyraud et son staff à l’heure où l’on n’exclut pas une obligation pour l’ OM de vendre ses joueurs à forte valeur marchande pour éviter les dards du fair-play financier ?

Les semaines à venir répondront à cette question.