LOSC - Mercato : Lille et Manchester Utd à la lutte sur deux dossiers !

Le LOSC à la lutte avec Manchester United pour recruter Yusuf Yazici et Abdulkadir Omur de Trabzonspor au Mercato.

Le LOSC, surprenant dauphin du PSG, va recevoir les Girondins de Bordeaux ce dimanche et pourrait assurer officiellement sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Luis Campos et Lille OSC préparent déjà le Mercato et sont en concurrence avec Manchester United sur deux dossiers.

Le LOSC et Manchester United en concurrence sur deux joueurs pour le Mercato !

Le LOSC a fait un grand pas vers la prochaine Ligue des Champions après son match nul acquis sur la pelouse de l' OL dimanche dernier (2-2), grâce à deux buts signés Loïc Rémy (ex OL) et Boubakary Soumaré, un jeune talent issu du centre de formation du PSG.

Gerard Lopez, le président du LOSC, a fixé un objectif de ventes à plus de 100 millions d'euros pour le club nordiste lors de ce Mercato estival, et va allouer un budget d'au moins 40 millions d'euros à Luis Campos pour recruter au prochain marché des transferts.

Les recruteurs des Dogues et Luis Campos aiment prospecter dans le championnat turc. Zeki Celik en est le parfait exemple. Le défenseur droit international turc, recruté lors du dernier Mercato estival pour un peu moins de 3 millions d'euros en provenance du club de Istanbulspor, s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Christophe Galtier.

Mais le LOSC et Luis Campos continuent de regarder en Turquie et plus particulièrement du côté de Trabzonspor où ils auraient observé à plusieurs reprises deux joueurs, également ciblés par Manchester United : Yusuf Yazici (milieu offensif de 22 ans) et Abdulkadir Omur (ailier droit de 19 ans).

Yusuf Yazici, international turc (10 sélections) et ami de Zeki Celik, totalise 17 buts en 81 rencontres depuis le début de sa jeune carrière professionnelle sous le maillot de Trabzonspor. Quant au jeune Abdulkadir Omur, c'est une véritable révélation du championnat turc : il a déjà inscrit quatre buts et délivré huit passes décisives depuis le début de la saison. Et tout cela à 19 ans seulement !

Cependant, Manchester United est également sur le coup et on imagine que d'autres grandes formations européennes doivent surveiller ces deux jeunes Turcs de très près. Affaire à suivre donc ...