Real Madrid - Mercato : Dortmund contrarie les plans de Zidane

Zinedine Zidane compte renforcer le Real Madrid.
Par Timothée Jean
Publié le 11 mai 2019 à 09:45 | mis à jour le 11 mai 2019 à 09:45
Résultats

Pour la saison prochaine, Zinedine Zidane compte renforcer au mieux le Real Madrid. Et pour ce faire, l’entraineur madrilène souhaite faire revenir un indésirable. Mais il devra faire face à l’intransigeance du Borussia Dortmund dans ce dossier.

Zinedine Zidane et le verrou du Borussia Dortmund.

De retour au Real Madrid après neuf mois de divorce, Zinedine Zidane a promis du « changement ». L’entraineur tricolore est bien décidé à renouveler un effectif en fin de cycle avec un recrutement XXL. Et les cibles ne manquent pas.

Plusieurs « grands joueurs » tels que Eden Hazard, Kylian Mbappé, Neymar, Paul Pogba ou encore Sadio Mané… sont annoncés dans le collimateur des Merengues. Mais Zinedine Zidane garde un oeil attentif sur un nom moins ronflant.

Pion clé de la défense madrilène, Dani Carvajal n'est plus aussi indéboulonnable qu'il le fut par le passé. Le latéral droit, freiné par de récurrentes blessures, affiche de nombreuses lacunes, notamment sur les séquences défensives. Tant de motifs qui poussent le Réal Madrid à dénicher sa doublure.

Pour l’épauler, Zizou songerait à rapatrier l’une de ses anciennes pépites : Achraf Hakimi prêté jusqu’en 2020 au Borussia Dortmund. Mais c’est sans compter sur les dirigeants allemands. Le latéral marocain réalise une bonne saison en Bundesliga et ses nouveaux dirigeants ont fait savoir qu’il ira jusqu’au bout de son prêt.

« Nous avons un excellent rapport avec Hakimi ainsi qu’avec son agent. Il restera avec nous la saison prochaine, je ne peux imaginer d’autres scénarios », a assuré Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund dans des propos rapportés par le Ruhr Nachrichten.

Reste à savoir si Zinedine Zidane parviendra à forcer le verrou du BVB.

Affaire à suivre…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp