Le RC Strasbourg pourrait voir Kenny Lala s’en aller lors du mercato estival. Alors, qui de l’ OM ou du PSG raflerait la mise pour le défenseur strasbourgeois ?
Kenny Lala du RC Strasbourg à l’ OM ou au PSG cet été ?
Kenny Lala a réalisé une bonne saison avec le RC Strasbourg avec 5 buts et 9 passes décisives en 31 matches de Ligue 1. Une performance qui pourrait lui ouvrir les portes de n’importe quel autre club de l’élite française, à commencer par le PSG dont il était un grand fan dans son enfance, au contraire de l’ OM qu'il ne se voyait jamais soutenir.
« Quand j'étais petit, il y avait ceux qui étaient pour Paris et ceux qui étaient pour Marseille. Et moi, je disais : "Je ne pourrais jamais être pour l'OM (rires)" », s’est souvenu le défenseur du RC Strasbourg dans Onze Mondial.
Mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis. Kenny Lala s’est aguerri et sa perception du PSG et de l’ OM a changé. Le joueur du RC Strasbourg n’est plus un fan à tout crin du PSG. Son soutien semble même avoir désormais balancé en faveur de l’ OM, dont il est d’ailleurs une cible de longue que les recruteurs marseillais seraient disposés à relancer cet été. Un intérêt que l'ancien Lensois ne voit pas du tout d'un mauvais oeil.
« Après, quand tu deviens footballeur, tu vois les choses autrement. Ça me fait plaisir d'entendre que l'OM s'intéresse à moi. C'est un grand club quand même. C'est là où je me rends compte que le travail paie. Aujourd'hui, je ne peux plus dire des trucs du genre : "Pas Marseille ou pas le Barça" », a avoué le joueur de 27 ans du RC Strasbourg avant de conclure : « Quand tu connais bien le foot, tu sais que c'est tout de même un club historique qui a parlé de moi. C'est bien. »
En des termes plus simples, Kenny Lala dit oui à l’ Olympique de Marseille. Jacques-Henri Eyraud et sont staff n’ont plus qu’à foncer…