ASSE - Mercato : Arnaud Nordin fait un gros déballage sur son futur

Arnaud Nordin, ailier de l' ASSE.

Après une saison en prêt à l’ AS Nancy-Lorraine en 2017-2018, Arnaud Nordin avait retrouvé l’ ASSE avec un gros défi, celui de s’imposer à tout prix au sein de son club formateur. Et il l’a presque réussi. En témoigne la prolongation de son contrat fin mars 2019. Pour Le Progrès, le jeune ailier est revenu sur sa nouvelle signature et son avenir dans le Forez.

Arnaud Nordin, « prolonger à l' ASSE était la meilleure solution ».

Confronté à une forte concurrence à l’ ASSE après la signature de son premier contrat professionnel en novembre 2016, Arnaud Nordin n’avait pas eu assez de temps de jeu sous la direction de Christophe Galtier lors de la saison 2016-2017.

C’est ainsi qu’il avait accepté de rejoindre l’ AS Nancy-Lorraine en Ligue 2, en prêt pour une saison, lors de l’exercice 2017-2018. Un changement d’air qui lui avait permis de retrouver le terrain (27 matchs disputés), mais surtout de s’aguerrir.

« Ça m’a beaucoup apporté. J’ai pu avoir une autre vision des choses. La Ligue 2 est différente de la Ligue 1. C’était compliqué de jouer le maintien jusqu’à la dernière journée.

Dans le mal, on apprend beaucoup. C’est ce qui m’est arrivé. J’ai appris des anciens du club. Ils m’ont beaucoup conseillé. Cela m’a permis de grandir. Jouer un maintien à 19 ans, ça forge mentalement.

Ça m’a permis d’avoir plus confiance en moi, un mental plus fort. Ce prêt à Nancy a été bénéfique », a souligné Arnaud Nordin dans le journal régional, avant d’évoquer son futur à l’ ASSE où il a prolongé son bail jusqu’en juin 2022.

« On en discutait avec le club. C’était la meilleure solution. Je suis très content de prolonger dans mon club formateur. C’était une décision tout à fait logique. Tout le monde était content », a déclaré le joueur de bientôt 21 ans.

Notons qu’ Arnaud Nordin a pris part à 22 matchs de championnat avec l’ ASSE cette saison et a été titulaire 8 fois.