PSG - CHOC : La FFF ne fait pas de cadeau à Neymar !

Neymar écope de cinq matches de suspension dont deux avec sursis après sa baffle à un spectateur.
Par JEAN-LUC D
Publié le 10 mai 2019 à 13:15 | mis à jour le 10 mai 2019 à 13:15
Résultats

En montant les marches du Stade de France pour aller chercher sa médaille après la finale de Coupe de France perdue face au Stade Rennais, Neymar avait mis une petite claque à un spectateur qui se moquait et injuriait les joueurs du PSG. Le Fédération Française de Football n’a pas toléré ce geste de l’attaquant parisien.

Neymar connaît désormais sa sanction

La commission de discipline de la Fédération Française de Football a décidé de sévir après le coup de sang de Neymar le 27 avril dernier, lors de la défaite du PSG en finale de Coupe de France contre le Stade Rennais. Réunie jeudi, la Commission de discipline de la FFF vient de rendre son verdict ce vendredi matin.

« La Commission fédérale de discipline s’est réunie le jeudi 9 mai 2019 pour clore le dossier relatif aux incidents survenus lors de la finale de la Coupe de France du 27 avril 2019 et a pris les décisions suivantes :

- Neymar : 3 matches de suspension ferme et 2 matches avec sursis, à compter du lundi 13 mai 2019 ;

- Stade Rennais : 23 000 € d’amende pour utilisation d’engins pyrotechniques ;

- Paris SG : 35 000 € d’amende pour utilisation d’engins pyrotechniques et laser », peut-on lire dans le communiqué officiel publié sur le site de l’instance française.

La suspension prendra effet lundi, permettant donc à Neymar de jouer À Angers, samedi lors de la 36e journée de Ligue 1. Par contre, Neymar manquera la réception de Dijon, le dernier déplacement à Reims et le premier match de la prochaine saison parisienne, a priori le Trophée des champions.

Reste à savoir si le PSG fera apel de cette décision.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp