Real Madrid - Mercato : Rencontre décisive pour James Rodriguez

James Rodriguez sous le maillot du Bayern Munich.

Prêté par le Real Madrid durant deux saisons, James Rodriguez vit sans doute ses dernières heures au Bayern Munich. Mais le club munichois, ayant la possibilité de lever son option d’action, va prendre une décision finale concernant le Colombien.

Une discussion à venir pour l’avenir de James Rodriguez.

« Pour le moment, je veux terminer ces derniers mois (de prêt au Bayern Munich, ndlr) et ensuite, je penserai bien à tout. On ne sait pas ce qu'il se passera », avait déclaré James Rodriguez en février dernier. L’international colombien est incertain concernant la suite de sa carrière.

N’entrant pas vraiment dans les plans de Zinedine Zidane, il avait fait le choix de quitter le Real Madrid pour le Bayern Munich l’été 2017. Il a rejoint le club allemand sous la forme d’un prêt avec une option d’achat estimée à 42 M€.

Après deux saisons passées en Bavière, son prêt touche à sa fin. Et si rien n’est fait, il devrait retourner à la case départ ou du moins temporairement. D’autant plus que plusieurs clubs, dont la Juventus, souhaiteraient l’attirer.

Mais le Bayern Munich a tenu à faire passer un message pour James Rodriguez. Une rencontre décisive entre le milieu de terrain et ses dirigeants aura lieu pour finaliser le dossier. C’est du moins ce qu’a révélé Karl-Heinz Rummenigge.

« Nous n’avons pas encore pris de décision. Il m’a demandé de lui parler. Nous le ferons dans un avenir pas trop lointain. Et après, on verra », a confié le directeur général du Bayern Munich dans des propos relayés par Bild.

Une rencontre au sommet qui peut être une étape vers l’achat définitif du joueur de 27 ans. « J’aime James, c’est ce que j’ai toujours dit, et je m’y tiens », a ajouté le dirigeant bavarois.

Si ce dernier n’a pas divulgué plus de détails sur l’affaire, il se murmure déjà que le Bayern Munich compte lever l'option de James Rodriguez.

Affaire à suivre...