FC Barcelone - Mercato : Cillessen tient une porte de sortie

Jasper Cillessen devrait quitter le FC Barcelone

En manque de temps de jeu, Jasper Cillessen devrait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Et le gardien de but néerlandais tient déjà une porte de sortie pour la suite de sa carrière.

Une nouvelle destination pour jasper Cillessen.

Doublure de Marc-André Ter Stegen depuis trois saisons, Jasper Cillessen va quitter le FC Barcelone lors du mercato estival. Agacé du statut de remplaçant de luxe, le gardien de but a annoncé qui s’en ira afin de glaner plus de temps sous d’autres cieux.

« D’abord, je vais partir en vacances après la phase finale de la Ligue des Nations, et ensuite j’espère avoir un nouveau club où je pourrai jouer, parce que je veux jouer », avait-il déclaré en avril.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2021, l’international néerlandais a bien compris qu’il n’aura pas d’autres choix que de faire ses valises cet été. Reste à savoir où Jasper Cillessen rebondira. Ce dernier pourrait poser ses valises du côté du Portugal.

Selon les informations de A Bola, le Benfica Lisbonne se serait renseigné sur sa situation en vue d’un transfert. Le club portugais souhaite le faire venir afin de concurrencer les portiers Vlachodimos et Svilar. Une occasion pour lui de relancer sa carrière.

Reste à savoir quelle sera la décision du joueur de 30 ans.