William Saliba a fait ses débuts dans le football à Bondy, sa ville natale. Le défenseur de l’ ASSE y a connu Wilfried Mbappé, le père de Kylian (PSG). Désormais sous les ordres de Jean-Louis Gasset, il trouve des similitudes chez son formateur dans la banlieue parisienne et son entraineur actuel chez les Verts.
William Saliba voit des similitudes chez le père de Mbappé (PSG) et le coach de l' ASSE.
Dans une interview dans Maillot Vert, le Programme, William Saliba est revenu sur son apprentissage dans le football à Bondy où il a eu pour encadreur le père de Kylian Mbappé. Selon les confidences de l’arrière de l’ ASSE, le paternel de l’actuel attaquant vedette du PSG était très rigoureux et exigeant.
« J’ai pris ma première licence à l’âge de 6 ans à l’AS Bondy, la ville où je suis né. J’étais alors en catégorie débutants. Le premier coach qui a compté pour moi est Wilfried Mbappé, le père de Kylian Mbappé. Il était direct, franc, il n’hésitait pas à me bousculer. Même quand je faisais un bon match, il m’en demandait plus, il ne voulait pas que je me repose sur mes lauriers », a raconté Saliba.
Selon la pépite de l’ ASSE, le technicien Bondynois lui rappelle son actuel coach dans le Forez, dans leur façon d'encadrer les jeunes joueurs.
« Quand j’y pense (à sa formation sous la direction de Wilfried Mbappé), il me rappelle énormément Jean-Louis Gasset », a confié la révélation stéphanoise de la saison 2018-2019.
Il faut noter que le nom de William Saliba (18 ans) est coché par Manchester United et le Real Madrid. L’ ASSE pourrait le transférer cet été à un montant estimé à 30 M€.