FC Nantes : Emiliano Sala, après Cardiff les Canaris devant la FIFA

Emiliano Sala, Ex-FC Nantes, mort en janvier 2019. FCN

Le litige qui oppose le FC Nantes à Cardiff City pour l’indemnité de transfert d’ Emiliano Sala n’est toujours pas réglé. Après la plainte des Canaris le 26 février, la FIFA a demandé des comptes au club gallois qui a répondu. Et selon L’Équipe, l’instance du football mondial qui a transmis le mémo des Bluebirds aux Canaris attend la réponse de ce dernier avant de trancher.

Emiliano Sala, le FC Nantes a jusqu'à fin mai pour contredire Cardiff.

La FIFA aurait accordé un délai qui va jusqu’à la fin du mois de mai pour apporter des contradictions à la réponse de Cardiff City dans le dossier Emiliano Sala, du nom de l’attaquant transféré par le FCN au club de Premier League et finalement décédé dans l’accident de l’avion qui le transportait au Pays de Galles, le 21 janvier dernier.

Le quotidien de sport apprend que « le FC Nantes a pris connaissance du mémoire de Cardiff City dans le litige qui oppose les deux clubs devant la FIFA, au sujet du versement des indemnités de transfert d' Emiliano Sala ».

Cependant, les responsables du club de la Cité des Ducs ont décidé de ne pas se répandre dans la presse avant d’avoir répondu à l’instance faitière du football.

« Le FC Nantes réserve sa réponse à la FIFA et ne souhaite pas faire l'instruction de cette affaire par voie de presse », a confié le FCN de Waldemar Kita, contacté par la source.

Le journal national croit savoir que les explications de Cardiff envoyées à la FIFA le 15 avril dernier, en réponse à la requête des Nantais, tiennent en « une trentaine de pages ».

Pour rappel, le FC Nantes avait vendu Sala à 17 M€. Les Gallois devraient verser 6 M€ au club de Ligue 1 en février, mais ils estiment que le transfert de l’Argentin mort n’est pas acté officiellement.