Barça - Mercato : Bartomeu a mis la main sur le nouveau Zidane

Josep Maria Bartomeu, président du Barça.

Après la terrible défaite subie à Liverpool en Ligue des Champions, le Barça compte frapper un gros coup sur le marché des transferts. Et le président barcelonais Josep Maria Bartomeu a déjà obtenu la signature du « nouveau Zidane » pour la saison à venir.

Un nouveau Zinedine Zidane au Barça.

Le Barça ne comptait pas revivre une seconde remontada après celle vécue à l’AS Rome l’année dernière. Mais c’était sans avoir croisé le chemin de Liverpool. Malgré une large victoire à l’aller (3-0), le FC Barcelone s’est fait renverser à Anfield.

Lionel Messi et ses coéquipiers n’ont pas pu résister devant la furie, la pression et la détermination des Reds, s’inclinant au final (4-0). Une terrible désillusion synonyme d’élimination en demi-finale de Ligue des Champions. Des conséquences sont déjà attendues du côté du Barça.

Après ce nouvel affront, des têtes devraient tomber et certains joueurs devraient plier bagage . En effet, le club présidé par Josep Maria Bartomeu est bien parti pour se séparer de certains cadres qu’il faudra remplacer.

Dans le sens des arrivées, le Barça tient déjà sa nouvelle recrue. Il s’agit de Frenkie De Jong. Un transfert bouclé pour 80 M€ l’hiver dernier. La pépite néerlandaise a réalisé une belle saison avec l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain a fait forte impression cette saison qu’il est déjà comparé à la légende Zinedine Zidane.

Ancienne idole du football néerlandais, Ruud Gullit voit en effet en lui le futur Zizou. « Frenkie De Jong est une âme libre prend tout avec limite. J’aime sa façon de jouer. Il ressemble à Zidane », a-t-il jugé dans une interview accordée à Goal.

Des éloges que devrait apprecier la nouvelle recrue catalane.