ASSE, OM, Mercato : Une révélation de Ligue 1 a fait son choix !

Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’ ASSE, à la lutte avec l’ OM et l’AS Monaco pour Téji Savanier. Publié le 11 mai 2019 à 18:45

À la recherche de renforts pour la saison prochaine, l’ ASSE, l’ OM et l’AS Monaco seraient tous intéressés par une révélation de la saison en Ligue 1. À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, le joueur concerné aurait d’ores et déjà une préférence pour son avenir.

ASSE, OM et Monaco déboutés au profit d’un autre club de Ligue 1 ?

Auteur de six buts et douze passes décisives, Téji Savanier est l’un des grands artisans de la bonne saison du promu venu du Gard, Nîmes Olympique. Le capitaine des Crocos impressionne et cela n’aurait pas échappé à plusieurs clubs locaux et étrangers.

En Ligue 1, l’ ASSE, qui cherche toujours un remplaçant à Ole Selnaes, l’AS Monaco, qui se bat pour éviter une relégation et qui aimerait se renforcer pour la saison prochaine, et l’ OM, qui veut compenser un éventuel départ de Morgan Saison, seraient tous sur les traces du milieu de terrain de 27 ans.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2022, Téji Savanier a donc de grandes chances de quitter le club gardois lors du prochain mercato estival. C’est ce qu’a affirmé le directeur sportif du club nîmois Laurent Boissier dans le quotidien régional, Le Midi Libre. Et d’après les révélations de nos confrères du portail Le 10 Sport, c’est Montpellier HSC qui aurait la préférence du joueur.

Un choix du cœur pour le milieu de terrain qui est né et a été formé dans la ville héraultaise. Toutefois, son transfert vers La Mosson serait encore très loin d’être acquis. Une tendance confirme par France Football qui assure que le MHSC aurait bien pris les devants pour recruter Savanier cet été, mais « son avenir pourrait s’écrire ailleurs que chez le voisin et rival du club gardois. »

Sur Twitter, le journaliste de Yahoo Sport, Manu Lonjon, a qualifié ce dossier comme « compliqué financièrement » pour le club du président Laurent Nicollin. À l’étranger, le site Violanews.com annonce que l’AC Fiorentina suivrait avec attention le parcours de Savanier et serait même disposée à formuler une offre de 10 millions d’euros pour le récupérer à la fin de la saison. Autrement dit, le milieu nîmois pourrait donc échappé à l’ ASSE, OM, AS Monaco et à Montpellier pour rejoindre l’Italie et la Serie A.

Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp