Real, Barça : Zidane, ce qu'il pense de Valverde après Liverpool

Zidane, coach du Real Madrid, ne condamne pas Valverde, entraîneur du Barça, malgré la déculottée à Liverpool.
Par Loua Joel
Publié le 12 mai 2019 à 03:45 | mis à jour le 12 mai 2019 à 03:45
Résultats

Le Barça a été humilié à Liverpool (0-4) en demi-finale retour de la Ligue des champions. Une raclée qui n’a pas laissé l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane indifférent.

Le coach du Real Madrid refuse d’accabler son homologue du Barça malgré l'humiliation à Liverpool

Le Barça croyait certainement avoir fait le plus dur en s’imposant contre Liverpool (3-0) au match aller au Camp Nou. C’était mal connaître Liverpool qui en mis 4-0 au Barça à Anfield une semaine après. Une véritable raclée pour le Barça qui a suscité des commentaires tous azimuts, allant majoritairement dans le sens d’une condamnation d’Ernesto Valverde, stratège catalan.

Il n’en est pas jusqu’à l’entraîneur du Réal Madrid Zinédine Zidane qui ait manqué de commenter la situation. Mais le coach du Réal Madrid n’a pas condamné son homologue du Barça malgré cette déculottée à Liverpool. Le technicien du Réal Madrid s’est seulement contenté de dire qu’Ernesto Valverde faisait du bon travail depuis son arrivée aux leviers de commande du banc barcelonais et qu’il ne lui appartenait pas de le juger après la déroute à Liverpool.

« Ce qu’il a fait jusqu’à présent, il l’a fait de manière phénoménale », a estimé le stratège du Réal Madrid en conférence de presse avant d’ajouter : « Ce n’est pas à moi de dire si (les critiques) sont injustes ou pas injustes. Il sait comment ça se passe dans ce métier. Mais on ne peut pas mettre en doute tout ce qu’il a accompli, tout le travail fourni. »

Un jugement qui ne calmera certainement pas le déluge de critiques qui s'abat actuellement sur Ernesto Valverde.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp