LOSC-Mercato: Remplacer Garcia à l’ OM, Christophe Galtier décide

Christophe Galtier préfère rester au LOSC, l' OM snobé

Contrairement au LOSC de Christophe Galtier, rien ne va dans cette fin de saison pour l’ OM de Rudi Garcia. La question du remplacement de l’entraîneur de l’ Olympique de Marseille par celui de Lille OSC fait son chemin, ce qui a amené le nordiste à se prononcer.

LOSC : Remplacer Garcia à l’ OM, Christophe Galtier se prononce

Avec une longue expérience sur le banc de l’ Asse (décembre 2009 - juin 2017), Christophe Galtier a pu faire ses preuves dans une Ligue 1 où il aura complètement relancé l’équipe stéphanoise au haut niveau. Après avoir fait ce qu’il considère comme l’année de trop, le technicien qui officie désormais dans le nord de la France, à la tête du LOSC, a estimé qu’il était temps de passer à autre chose.

L’ OM qui avait déjà été cité pour le recruter est de nouveau à la manoeuvre, selon plusieurs indiscrétions. Christophe Galtier qui est deuxième du championnat avec Lille OSC va-t-il céder à la tension de retrouver son ancien club ? Cette question, l’intéressé y a répondu, selon BeinSport.

D’après le site de la chaine payant, le coach du LOSC ne serait pas intéressé par un retour à l’ OM, un club qu’il connait bien. Il serait déterminé à poursuivre sa mission à la tête du club lillois avec qui il devrait la prochaine Ligue des Champions.

C’est l’entourage de Galtier qui a porté à la connaissance du média sportif ce qui sonne comme sa décision sur la question de succéder à Rudi Garcia. Cette décision ne manquera pas de soulager le coach marseillais, vraiment en difficulté dans cette dernière partie de saison et dont l’avenir au la saison prochaine est plus qu’incertain.

La direction marseillaise a déjà commencé à étudier les profils d’entraîneurs capables de reprendre l’équipe la saison prochaine, la 6e place de Ligue 1 à laquelle pourrait terminer l’ OM n’étant pas l’objectif assigné à Rudi Garcia.