OM - Mercato : Tonnerre, la décision finale est tombée pour Balotelli

Plus d’espoir pour le l’ OM de prolonger Balotelli ?

Mario Balotelli a bien rempli sa part de contrat à l’ OM où il est arrivé cet hiver. Le tout est désormais de savoir ce qu’il en serait de son avenir en fin de saison, lui qui ne s’est engagé que pour 6 mois.

OM : une révélation de taille sur l’avenir de Mario Balotelli

Arrivé de l’OGC Nice cet hiver, Mario Balotelli a déjà inscrit 8 buts en 12 matches de Ligue 1 avec l’ OM. Une performance assez impressionnante, mais qui ne devrait pas suffire à qualifier l’ Olympique de Marseille en Ligue des champions, voire en Ligue Europa.

Or une éventuelle absence de l’ OM en compétition européenne ne resterait pas sans conséquence sur l’avenir de Mario Balotelli en fin de saison. Son contrat finissant à la fin de la saison, le buteur italien a déjà dit qu'il souhaitait prolonger. Un désir partagé par les dirigeants marseillais.

Mais faisant le point sur les possibles départs de l’ OM lors du prochain mercato estival, Le Parisien croit savoir que Mario Balotelli ne devrait pas rester en cas de non-qualification en compétition européenne. C’est vrai que l’ Olympique de Marseille serait alors privé des sous que génère une participation à une compétition européenne.

Dans ces conditions, il va sans dire qu’il lui serait très difficile, voire impossible, de prolonger l’ancien de l’Inter Milan. Une prolongation qui serait accompagnée d’une revalorisation salariale importante…