Montpellier, OM - Mercato : Lecomte dévoile son choix final

Lecomte joue les équilibristes entre le Montpellier HSC et l’ OM

Benjamin Lecomte fait une bonne saison avec le Montpellier HSC. Une performance qui le place dans le viseur de l’ OM, désireux d’en faire le concurrent de Steve Mandanda la saison prochaine. Alors quel choix pour le gardien montpelliérain ?

Benjamin Lecomte toujours avec le Montpellier HSC ou à l’ OM cet été ?

Benjamin Lecomte a explosé cette saison dans les cages du Montpellier HSC. Une performance qui lui a valu de goûter à sa première convocation en sélection en septembre dernier et qui l’a placé dans le collimateur de l’ OM en vue de concurrencer Steve Mandanda, pas rassurant cette saison. Un intérêt auquel le portier de 27 ans dit n’être « pas insensible » sur telefoot ce dimanche

Mais l’ancien Lorientais a une claire idée de ce qu’il veut. Conscient de ses capacités, Benjamin Lecomte a désormais un objectif on ne peut plus limpide : participer à une compétition européenne la saison prochaine.

Un challenge que l’ OM pourrait lui offrir ? On l’envisage très difficilement quoique tout reste encore mathématiquement possible dans la course à l'Europe. Une éventualité mathématique qui vaut également pour le Montpellier HSC (5e de Ligue 1), donc mieux placé que l’ OM (6e) pour décrocher une qualification en Ligue Europa ou même en Ligue des champions.

Un cas de figure bien compris par Benjamin Lecomte qui d’ailleurs n’a jamais dit qu’il était déterminé à rompre avec le Montpellier HSC, à qui il est lié jusqu’en 2023, pour rejoindre absolument l’ Olympique de Marseille cet été. En définitive, le chemin qui mènerait ce potentiel concurrent de Steve Mandanda du Montpellier HSC à l’ OM est encore très incertain…