OL : Supporters, très bonne nouvelle avant l’ OM

Les fans de l’ OL étaient massivement présents à l’entraînement samedi

L’ OL se déplacera pour affronter l’ OM ce dimanche (21h) en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Interdits de déplacement au Vélodrome, les supporters lyonnais ont cependant trouvé le moyen d’apporter leur soutien aux joueurs.

Les supporters de l’ OL présents à l’entraînement samedi avant le choc contre l' OM

L’ OL, 3e de Ligue Ligue 1 et en course pour la Ligue des champions, défiera l’ OM (6e et à 8 points du podium) dans son antre du Vélodrome ce dimanche soir (21h). Un choc pendant lequel Bruno Genesio et ses joueurs ne pourront pas compter sur leurs supporters que le préfet de police des Bouches-du-Rhône ne veut pas voir au Vélodrome.

Mais les supporters de l’ OL sont formidables. Ils ont déjà trouvé le moyen d’exprimer leur soutien à leurs joueurs qui affronteront seuls les assauts de l’ OM dans un Vélodrome bondé. Selon olympiqueetlyonnais, 200 à 300 membres du Kop Virage Nord étaient présents à l’entraînement de l’OL samedi après midi. Le mot d’ordre était clair : « faire entendre la ferveur » et « galvaniser » les joueurs, conformément au souhait du KVN vendredi dans un communiqué.

Une occasion en marge de laquelle l’ASSE, le grand voisin avec qui les rivalités sont très exacerbées, n’a pas été épargné. « Avec ou sans la manière, trois matches pour finir devant les Verts », lisait-on en effet sur une banderole déployée par les membre du Kop Virage Nord.

Reste à voir si ce soutien hors-Vélodrome peut permettre à l’ Olympique Lyonnais de résister à la fureur de l’ OM, déterminé à lui barrer la route de la Ligue des champions…