« Jusqu’au prochain match de Ligue 1 », a lancé Neymar après la victoire du PSG à Angers (2-1), samedi après-midi, à l’occasion de la 36e journée du championnat. Suspendu trois matches ferme par la FFF, l’attaquant brésilien laisse ainsi à penser qu’il sera en France la saison prochaine. Mais il pourrait finalement changer d’avis et rejoindre le Real Madrid.
PSG : Neymar pas suffisamment respecté en Ligue 1 ?
Désireux de se doter d’une nouvelle tête de gondole après le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l’été dernier pour seulement 100 millions d’euros, Florentino Pérez et le Real Madrid rêveraient de Neymar depuis des années et seraient prêts à proposer jusqu’à 250 millions d’euros au PSG pour récupérer la star brésilienne.
Arrivé en 2017 en provenance du FC Barcelone contre 222 millions d’euros, l’international brésilien de 27 ans semble pour le moment vouloir poursuivre son aventure avec le PSG, mais pourrait très vite changer d’avis et considérer très sérieusement l’opportunité d’un transfert à Madrid. En effet, selon l’ancien milieu de terrain du PSG, Vikash Dhorasoo, le capitaine de la Seleçao n’est pas suffisamment respecté en Ligue 1 et cela pourrait le pousser à quitter le PSG à la grande surprise générale.
« Mais quel joueur ce Neymar ! Quel mental ! 2 suspensions dans la même semaine et il continue de briller malgré la trop lourde sanction. Un jour écœuré et sans prévenir, il partira et on le regrettera… », a écrit sur son compte Twitter le consultant sportif.
Un avis régulièrement partagé par Pierre Ménès. D’ailleurs, après la rencontre contre le Paris Saint-Germain et malgré la défaite de son équipe, l’entraîneur d’Angers SCO, Stéphane Moulin, est monté au créneau pour exiger plus de respect et de considération pour le numéro 10 du PSG.
Les autorités de la Ligue 1 et du club de la capitale sont donc prévenues.