Le Real Madrid et Zinedine Zidane disposent d'un budget XXL de 500 millions d'euros pour recruter au Mercato et sont à fond sur un jeune international français, également ciblé par le FC Barcelone !

Le Real Madrid à la lutte avec le Barça pour arracher la signature d'un jeune international français !

Le Real Madrid et Zinedine Zidane, même avec une enveloppe de 500 millions d'euros allouée par le président du club madrilène Florentino Pérez, peinent à conclure leurs premiers transferts XXL de ce Mercato.

Suivi de très près cette saison par Éric Abidal, directeur sportif du FC Barcelone, Ferland Mendy est également la cible du Real Madrid de Zidedine Zidane. La Maison Blanche serait même déjà en action pour l’arrière latéral gauche de l’ OL, passant ainsi devant les Blaugrana.

Si l’on en croit les informations Marca, relayées par Onze Mondial, deux représentants des Merengues sont à Lyon pour négocier le transfert du Tricolore. Il s’agirait du directeur général et du responsable du recrutement du club de la capitale espagnole.

Recruté dans le club du Havre AC par l’ OL lors du Mercato estival en 2017, Ferland Mendy s’est imposé rapidement dans l’équipe de Bruno Genesio lors de sa première saison (2017-2018). Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être sélectionné en Équipe de France par Didier Deschamps en novembre 2018.

Ayant confirmé ses performances de la saison dernière lors de cet exercice, le joueur de 23 ans a tapé dans l’oeil de grands clubs européens, dont les deux cadors de la Liga espagnole ou encore Manchester City.

Si le site spécialisé, notamment Transfermarkt estime la valeur actuelle de Ferland Mendy à 30 millions d'euros, Jean-Michel Aulas attendrait entre 40 et 45 millions d'euros pour acter le départ de son jeune défenseur international français.

Affaire à suivre donc pour le Real Madrid et le Barça dans le dossier du latéral gauche de l' Olympique Lyonnais, Ferland Mendy ...