Barça : Doublure Suarez, un gros coup se prépare à Arsenal

Luis Suarez, attaquant du FC Barcelone.

En quête de la doublure de Luis Suarez dont l’âge est avancé, le FC Barcelone songerait à piocher du côté d’Arsenal. Mais le dossier s’annonce d’ores et déjà compliqué.

FC Barcelone, la doublure de Luis Suarez déniché en Premier League ?

Le FC Barcelone ne possède pas de numéro 9 de métier pour faire souffler Luis Suarez, dont l’âge est avancé (32 ans). L’attaquant uruguayen a affiché quelques méformes cette saison, notamment en Ligue des Champions. Des motifs qui forcent le club catalan à renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine.

Les Blaugranas s’intéressent de près à Antoine Griezmann, l'attaquant de l'Atletico Madrid. Mais en cas d’échec dans ce dossier, ils gardent un oeil attentif sur un joueur d’Arsenal.

Alexandre Lacazette a réalisé une belle saison (19 buts et 13 passes décisives, toutes compétitions confondues). De quoi susciter la convoitise du FC Barcelone. Et l’ancien Lyonnais s’est dit flatté par un tel intérêt. « C'est flatteur, mais... c'est flatteur », a-t-il déclaré avec un brin d’humour au micro de Téléfoot.

Toutefois, le Frenchy ne semble pas vraiment enclin à quitter Londres. Et du côté de sa direction, on a décidé de réagir. Les Gunners n’ont pas l’intention de se séparer de leur atout offensif. Mieux, ils comptent le prolonger.

Selon les informations de Daily Mail, les dirigeants britanniques devraient lui proposer une prolongation de contrat avec à la clé, un juteux salaire, soit 290 000 par semaine. De quoi dissuader les éventuels courtisans.

Pour rappel, Lacazette est sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2020.