ASSE - Mercato : Frédéric Paquet tient le coup du siècle !

Le coach de l' ASSE, Jean-Louis Gasset et Frédéric Paquet, DG.

L’ ASSE ne peut pas faire de gros coups au mercato faute de moyens, mais reste très attentive pour des joueurs très intéressants. Ainsi, Frédéric Paquet serait sur la piste d’un ailier très prometteur surveillé également par des clubs étrangers.

L' ASSE ne veut pas laisser filer Omar Benyounes, après Boubacar Fofana

Lors du mercato d’hiver, l’ ASSE s’était fait piquer Boubacar Fofana au nez et à la barbe, par l’ OL. Le jeune attaquant issu du centre de formation de l’AS Saint-Priest s’était engagé avec le grand rival des Verts pour 4 saisons et avait prêté dans la foulée au Gazélec FC Ajaccio en Ligue 2. Il doit rejoindre les Gones dès cet été.

Pour rectifier le tir cet été, les Stéphanois ne veulent plus laisser passer l’occasion surtout pour les joueurs du club avec lequel il a un partenariat. Ainsi, Frédéric Paquet surveillerait de très près Omar Benyounes, un ailier gauche très prolifique qui évolue avec l’équipe U19 du club amateur.

D’après les informations de Foot Mercato, l’ ASSE est séduite par le profil du joueur de 19 ans. Buteur et passeur selon Evect qui rapporte des témoignages d'observateurs rhodaniens, le joueur décisif aurait tapé dans l’oeil des dirigeants ligérien lors de sa participation à la Coupe Gambardella. Mais pour convaincre Benyounes de rejoindre le Forez, les Stéphanois vont devoir affronter la concurrence.

En effet, la source croit savoir qu’en dehors de l’ ASSE, le FC Metz, tout fraichement promu en Ligue 1 et également l’US Orléans (Ligue 2) sont intéressés par le profil de la pépite de l’ASSP.

Et ce n’est pas tout ! Ce dernier est également pisté à l’étranger, notamment par le Standard de Liège ou encore le RSC Anderlecht (Belgique), d’après le média.

Pour mémoire, l’ ASSE a déjà recruté Nelson Alpha Sissoko et Harold Moukoudi et va récupérer, cet été, Franck Honorat enrôlé depuis août 2018 et prêté dans le foulée à Clermont Foot.





Par ALEXIS
Publié le 13 mai 2019 à 14:45 | mis à jour le 13 mai 2019 à 14:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp