PSG - Mercato : 20 M€ pour remplacer Kurzawa, c’est OK pour Paris SG

Layvin Kurzawa pourrait quitter le PSG cet été.

Revenu à la compétition après plusieurs mois de blessure, Layvin Kurzawa n’est pas sûr de rester au PSG la saison prochaine. Pour assurer sa succession, Thomas Tuchel aurait mis la main sur un joli coup à seulement 20 millions d’euros.

PSG : Retour en flamme pour un ancien protégé de Tuchel ?

Arrivé en 2015 en provenance de l’AS Monaco contre 25 millions d’euros, Layvin Kurzawa ne sera pas retenu lors du prochain mercato estival. À un an de la fin de son contrat au PSG, le latéral gauche international français pourrait ainsi aller monnayer son talent sous d’autres cieux. Son nom reviendrait avec insistance dans le viseur de certains cadors de Premier League.

Du côté du PSG, Thomas Tuchel, qui ne veut pas perdre de temps sur ce dossier, aurait d’ores et déjà activé la succession du défenseur de 26 ans. Et d’après les informations du journal Kicker, l’entraîneur du club de la capitale aurait réactiver la piste menant à l’un de ses anciens protégés, régulièrement associé au PSG dans le passé.

En effet, le média allemand explique que Tuchel en pincerait toujours pour Raphaël Guerreiro qu’il a eu sous ses ordres durant une saison au Borussia Dortmund, de 2016 à 2017. Milieu offensif gauche du 4-2-3-1 de Lucien Favre la plupart du temps, l’international portugais de 25 ans n'apparaît pas vraiment comme un indispensable et le quotidien édité à Nuremberg affirme qu'un transfert est assez probable.

L’ancien latéral gauche du FC Lorient ne disposant plus que d’une année de contrat avec le BVB. Interrogé récemment, Michael Zorc, le directeur sportif de Dortmund, a affirmé qu’il n'y a « pas encore de décision finale qui a été prise », tant concernant une prolongation qu'une vente. La valeur de Raphaël Guerreiro est estimée à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfertmarkt. Une somme largement dans les cordes du PSG.

Affaire à suivre…