ASSE : Ligue des champions, déclaration surprenante d’une légende

Robert Herbin, ex-coach de l' ASSE.

Revenu sur la défaite de l’ ASSE contre Montpellier HSC (1-0), en ouverture de la 36e journée, Robert Herbin estime que les visiteurs ont montré plus d’envie que les Verts à Geoffroy-Guichard, vendredi dernier. Le coach de l’épopée glorieuse des Verts va plus loin et admet que l’équipe de Jean-Louis Gasset n’a pas sa place Ligue des champions.

Herbin, « ne crois pas que l' ASSE est suffisamment compétente pour la Ligue des champions ».

Battu par Montpellier HSC (0-1), dans le Chaudron, vendredi dernier, l’ ASSE n’est pas parvenue à valider son billet pour la Ligue Europa. Pire, les Verts ont laissé leur concurrent et grand rival, l’ OL prendre le large dans la course pour le podium, avec 4 points d’avance désormais.

Les Stéphanois sont certes toujours dans la course pour finir à la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions, mais ils ont clairement compliqué leur tâche suite à la défaite face aux Pailladins. Robert Herbin regrette le match perdu à domicile, autant que Jean-Louis Gasset et son équipe.

« En réfléchissant, je me suis rendu compte qu’il fallait accepter un tel résultat. L’ ASSE ne s’attendait peut-être pas suffisamment à être mise dans une telle difficulté. Montpellier a eu plus de volonté et montré plus de détermination.

Je suis un peu difficile avec Wahbi Khazri, son comportement (contestations répétées et injustifiées, ndlr) m’énerve », a commenté l’ancien entraineur de l’ ASSE, dans sa chronique dans Le Progrès.

Quatrième à deux journées de la fin du championnat, les Stéphanois seraient bien inspirés en se concentrant sur la qualification pour la Ligue d’Europa, car l’ OL est quasiment assuré de finir 3e.

Herbin est d’accord avec cette tendance. Selon le technicien de 80 ans, son équipe de coeur n’était de toutes les façons pas assez armée pour disputer la Ligue des Champions.

« Je me demande si nos ambitions sont élevées. Je ne sais pas, je ne suis pas avec les joueurs. Je ne crois pas que nous avons une équipe suffisamment compétente pour la Ligue des champions », a fait remarquer le Sphinx, dans le journal régional.