Un an après « la décision », Antoine Griezmann pourrait enfin quitter l’Atlético Madrid pour s’engager avec le Barça lors du prochain mercato estival. Malgré les récents propos rassurants de Diego Simeone, l’entraîneur des Colchoneros, l’affaire serait d’ores et déjà entendue.

Barça : Antoine Griezmann déjà attendu en Catalogne !

« J’ai toujours dit la même chose. Je le vois très bien, heureux avec ses coéquipiers. le club a donné tous les efforts pour être avec lui et il nous a donné de la joie, de l'enthousiasme, ce qui montre qu’il veut être ici (…) Après le départ de Godin, il deviendra le deuxième capitaine. Après, nous ne sommes pas à sa place pour dire ce qu’il fera. Il prendra la décision qu’il voudra », a déclaré Diego Simeone concernant les rumeurs envoyant Antoine Griezmann au Barça cet été.

Toutefois, la presse catalane est persuadée que le champion du monde 2018 est la priorité offensive des Blaugranas et que l’attaquant de 28 ans est lui-même très intéressé à l'idée de rejoindre le Camp Nou. Dimanche soir, sur les ondes de la Cadena SER, le journaliste Manu Carreño a lâché plusieurs informations de taille dans ce dossier.

La première, plusieurs haut dirigeants des Colchoneros seraient persuadés que Griezmann a déjà un accord avec le FC Barcelone en vue du mercato estival à venir. La deuxième, des sources proches du joueur lui ont confirmé qu’il avait de grande chance de signer à Barcelone. D’ailleurs, l’international français va prochainement rencontrer ses dirigeants pour évoquer son avenir.

D’après Manu Carreño, Grizou va profiter de cette occasion pour signifier son départ au terme de cette saison 2018-2019. Sous contrat jusqu’en 2023, le buteur de l'Atletico Madrid dispose d’une clause libératoire de 120 millions d'euros que le Barça est prêt à lever.

Affaire à suivre donc…