En fin de contrat en juin 2019, Ciprian Tatarusanu est sur le départ du FC Nantes. En tout cas, il n’a pas encore trouvé d’accord avec le club pour prolonger. Vahid Halilhodzic ne serait d’ailleurs pas enclin à le garder. Et l’absence du gardien de but ces dernières journées en Ligue 1 a achevé de convaincre sur l’intention du coach des Canaris. En effet, ce dernier aurait déjà trouvé le remplaçant de l’ancien portier de la Fiorentina.

Halilhodzic préfère Dupé à Tatarusanu dans les buts de Nantes, en cette fin de saison.

Vahid Halilhodzic ne fait plus confiance à Ciprian Tatarusanu absent lors des quatre dernières journées en date de Ligue 1. Depuis la 32e journée (le 12 avril), le portier numéro un du FC Nantes est devenu le N°2.

Bien avant, l’entraineur des Canaris avait accordé sa confiance à Maxime Dupé lors des 28e, 29e et 30e journées. Et le portier de 26 ans avait assuré contre le PSG (3-2), Amiens SC (3-2), l’ OM (2-1) et le Dijon FC (3-0).

Reconduit dans les perches face à l’ OGC Nice, samedi, lors de la 36e journée, Dupé a permis à son équipe de rentrer de la Côte d’Azur avec le point du nul (1-1), grâce à un penalty de Youcef Atal repoussé en toute fin de match.

Si Tatarusanu n’a pas encore annoncé officiellement son départ, tout porte à croire qu’il va s’en aller librement cet été, surtout que Halilhodzic semble avoir déjà trouvé le dernier rempart N°1 du FC Nantes, en la personne de Dupé. ''Je suis décisif, alors je suis content'', a déclaré ce dernier après son exploit à Nice.

Pour rappel, le gardien de but de 33 ans avait été recruté à Florence, en Serie A, par Claudio Ranieri à l’été 2017.