PSG - Mercato : Un énorme revirement confirmé au Paris SG !

Antero Henrique, directeur sportif du PSG.

Après une saison décevante, l’été s’annonce des plus agités du côté du PSG. Un vent de renouveau souffle déjà sur la capitale et les supporters pourraient être bien surpris dans les semaines à venir.

PSG : La direction a enfin trouvé le futur gardien.

Cette saison, Thomas Tuchel a parfaitement jonglé entre Alphonse Areola et Gianluigi Buffon dans les cages du PSG. Mais l’entraîneur allemand a d’ores et déjà signifié en conférence de presse que la situation ne sera pas la même l’année prochaine. Et d’après Frédéric Calenge, journaliste de TF1, les dirigeants du PSG seraient déjà fixés sur le portier numéro 1 pour l’exercice à venir.

« Concernant le poste de gardien. À priori Buffon va partir parce que son année d’option ne sera pas levée. Il était plus le numéro 1 cette saison en jouant les gros matchs. Areola était 1 bis. Paris réfléchirait selon nos informations à faire revenir et prolonger Kevin Trapp, auteur d’une très bonne saison avec Francfort. Il reviendrait avec des garanties pour occuper le poste de titulaire.

On reviendrait à la situation d’il y a deux saisons avec Areola remplaçant. A noter que le PSG s’intéresse aussi à De Gea, mais l’opération serait un peu chère », a expliqué Frédéric Calenge sur le plateau de l’émission dominicale Téléfoot.

Évoqué récemment par la presse allemande, Kevin Trapp, prêté en début de saison à l’Eintracht Francfort, pourrait donc faire son retour pour s’installer en patron dans les perches parisiennes l’année prochaine. Une information confirmée par RMC Sport qui ajoute qu’un tel scénario devrait pousser Alphonse Areola vers la sortie puisque le champion du monde 2018 ne compte pas redevenir numéro 2 dans la capitale.

Affaire à suivre…