PSG - Mercato : 20M€ en L1 pour l’après Meunier, Paris SG dit oui !

Thomas Meunier pourrait quitter le PSG cet été.

À un an de la fin de son contrat avec le PSG, Thomas Meunier ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante cet été. Le club de la capitale s'active déjà en coulisses pour lui trouver un remplaçant. Et si Joao Cancelo de la Juve est évoqué comme une option sérieuse, Antero Henrique possèderait aussi une piste en Ligue 1 pour 20 M€.

PSG : Une révélation de Ligue 1 bientôt à Paris ?

Avec le départ attendu de Thomas Meunier cet été, le PSG va devoir trouver un nouveau latéral droit pour équilibrer l’effectif de Thomas Tuchel. Et alors que la piste Nicolas Pépé a déjà été évoquée, France Football explique que la direction du PSG travaillerait sérieusement sur une piste en Ligue 1 pour assurer la succession de l’international belge de 27 ans.

En effet, l’hebdomadaire sportif assure qu’Antero Henrique et les scouts de la formation parisienne ont été particulièrement séduit par la prestation de Youcef Atal lors du match nul entre le PSG et l’OGC Nice sur la pelouse du Parc des Princes lors de la 35e journée du championnat. Les décideurs parisiens auraient donc « rencontré tout récemment » l’entourage du latéral droit niçois afin d’évoquer une arrivée chez les Rouge et Bleu cet été.

Et même si les 20 millions d’euros annoncés comme représentant la valeur de Youcef Atal ne sont pas de nature à faire peur à l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, d’autres cadors européens comme l’Inter Milan seraient aussi sur ce coup. Comme l’a dernièrement affirmé Gilles Grimandi, directeur technique de l’OGC Nice, au micro de Canal+, l’international algérien de 22 ans n’est pas à vendre sauf en cas d’offre exceptionnelle, 50 millions d’euros par exemple. L’AtléticoMadrid et le Napoli seraient également intéressés.

Affaire à suivre donc…