Ajax, PSG, Barça - Mercato : Tout est déjà bouclé pour De Ligt !

Matthijs De Ligt ciblé par le FC Barcelone.

Dans le collimateur de plusieurs clubs, dont le PSG, la Juventus et le FC Barcelone, Matthijs De Ligt va bel et bien quitter l’Ajax Amsterdam cet été. Son transfert vers le Barça est désormais confirmé du côté de l’Espagne.

Officialisation imminente pour Matthijs De Ligt.

Solide dans la défense de l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt réalise d’excellentes performances à son poste. Au point de susciter la convoitise des grands d’Europe. La Juventus, Manchester United, le PSG, le Bayern Munich ou encore le FC Barcelone voudrait bénéficier de ses services. Mais le Barça a pris une sérieuse avance sur ses concurrents.

Matthijs De Ligt a récemment confié qu'il existe de réelles négociations avec la direction catalane sans avoir trouvé un accord commun. « Le Barça ? Il n'y a pas de certitudes, je sais qu'il y a des contacts en cours, mais rien de concret. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas d'accord », avait-il confié.

La presse catalane apporte cependant de nouveaux éléments sur ce dossier chaud. Tout semble indiquer que la pépite hollandaise va suivre son compatriote Frenkie De Jong en Catalogne. La Catalunya Radio confirme la tendance.

Le média ibérique explique qu’« un accord total » aurait été conclu entre les deux parties. Les Blaugranas sont convaincus de l’apport du joueur de 19 ans dans la charnière défensive pour franchir un cap en Ligue des Champions la saison prochaine.

L’officialisation de son transfert devrait tomber dans les prochains jours, assure la source.




Par Timothée
Publié le 14 mai 2019 à 12:45 | mis à jour le 14 mai 2019 à 12:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp