ASSE - CHOC : Gros coup dur pour Gasset et Saint-Etienne en Ligue 1

Jean-Louis Gasset, coach de l' ASSE.

C’est quasiment l’hécatombe à l’ ASSE avant le match contre l’ OGC Nice, samedi prochain. Jean-Louis Gasset se retrouve dans une situation difficile. Il sera privé de joueurs clés surtout en défense. Le coach vient en effet de perdre un élément, en plus de Neven Subotic et Mathieu Debuchy.

William Saliba absent pour le dernier match de l' ASSE.

Déjà privée de l’arrière latéral gauche Gabriel Silva depuis février jusqu’à la saison prochaine, l’ ASSE a également perdu Neven Subotic, absent depuis son dernier match contre Amiens SC le 6 avril.

Et ce n’est pas tout en défense ! Mathieu Debuchy est suspendu pour cumul de cartons jaunes contre l’ OGC Nice, le samedi 18 mai (21h). Tout comme Rémy Cabella expulsé face aux Pailldins et buteur Wahbi Khazri.

Blessé à l’orteil gauche contre l’ AS Monaco, Timothée Kolodziejczak ne semble pas encore totalement remis.Le polyvalent défenseur était resté sur le banc de touche lors du match perdu contre Montpellier HSC (0-1) dimanche. Il est incertain contre le Gym.

Sans oublier Loïs Diony (adducteurs) et Romain Hamouma (mollet) qui sont également sur sur le flanc.

En plus de ces ténors, la révélation de l’ ASSE cette saison, notamment William Saliba (18 ans) est concerné par les absences. Il ne jouera pas le dernier match de Ligue 1 avec l’équipe de Jean-Louis Gasset, face à Angers SCO.

Pour la simple raison que le jeune arrière des Verts est retenu avec l’Équipe de France U20, pour la Coupe du monde en Pologne, du 23 mai au 15 juin 2019. Le regroupement de l’équipe du sélectionneur Bernard Diomède est en effet prévu cette semaine.

Les Bluets affronteront l'Arabie Saoudite, le Panama et le Mali dans le groupe E, lors du premier tour.

Pour rappel, l' ASSE est 4e de Ligue 1, à deux journées de la fin du championnat.