OM - Mercato : Très mauvaise nouvelle pour le recrutement

Zubizarreta et Garcia opposés sur plusieurs dossiers du recrutement estival passé de l’ OM

L’ OM ne cesse plus de regretter son recrutement estival raté. Un recrutement qui avait laissé apparaître de graves désaccords entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

Désaccords entre Zubizarreta et Garcia lors du recrutement estival passé de l' OM

La presse avait déjà fait part de ce désaccord entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia sur le dernier recrutement estival de l’ OM. Mais les deux hommes avaient juré qu’il n’en était rien et que leur collaboration baignait dans la symbiose.

Ce mardi, France Football revient sur l’affaire. Selon l’hebdomadaire sportif, le désaccord entre le directeur sportif et l’entraîneur de l’ OM n’était pas seulement une réalité, mais beaucoup plus grave qu’on ne le croyait. En effet, c’est sur toute la ligne que les deux patrons du projet sportif de l’ OM n’étaient pas d’accord.

Ainsi, Andoni Zubizarreta voulait recruter le Nantais Valentin Rongier quand Rudi Garcia lui a préféré Kevin Strootman. Pour le poste de "grantatakan", le directeur sportif de l’ OM préférait l’Egyptien Mahmoud Hassan "Trezeguet" (Kasimpasa, Turquie), qui aurait signé contre 5M€, quand le coach français a imposé Mario Balotelli, après avoir recruté Nemanja Radonjic, pris abusivement pour un crack et dont le prix total de 14M€ a surpris les experts du marché. Enfin, Rudi Garcia s’est opposé à une arrivée des buteurs Sergi Enrich (Eibar) ou Moussa Dembélé (Celtic Glasgow, désormais à l’ OL), pourtant souhaités par Andoni Zibizarreta.

Rudi Garcia ne pourrait pas dire qu’il n’est pas le premier coupable du fiasco de l’ Olympique de Marseille cette saison…





Par JOËL
Publié le 14 mai 2019 à 19:50 | mis à jour le 14 mai 2019 à 19:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp