OM - Mercato : Bombe, la décision finale pour Balotelli est tombée !

Mario Balotelli, premier départ estival de l’ OM

Prolongera ? Prolongera pas ? Si ces deux questions ont longtemps animé le débat sur l’avenir de Mario Balotelli avec l’ OM à la fin de la saison, on sait désormais ce à quoi s’en tenir.

Mario Balotelli ne prolongera pas avec l’ OM

L’ OM avait fait mains et pieds pour l’arracher des serres de l’ OGC Nice cet hiver. Une opération qui a plus ou moins été concluante vu que Mario Balotelli a déjà marqué 8 buts en 14 matches de Ligue 1 sous les couleurs marseillaises. Alors, pourquoi ne pas prolonger l’attaquant italien ? C’est apparemment ce qu’il y aurait à faire puisque le natif de Palerme semble être le grand attaquant que l’ OM cherchait depuis l’arrivée de l’administration McCourt.

Mais selon L’Equipe et La Provence ce mardi, les dirigeants de l’ OM auraient décidé de ne pas prolonger Mario Balotelli. Outre les risques d’accident financier qu’une telle prolongation comporterait, l’ancien Intériste aurait déçu Jacques-Henri Eyraud et son staff au point de faire regretter le contrat en or massif qui est le sien, fût-il seulement pour 6 mois. Car Mario Balotelli a rapidement montré son vrai profil : un joueur qui commence très bien mais qui finit rapidement très mal parce jamais concentré sur le football de haut niveau.

Un avis entièrement partagé par PatrickCubaynes, séduit au départ par le buteur italien de l’ OM, mais revenu très rapidement sur terre. « C'est simple, à chaque fois que je le regarde jouer, je me dis que le mec joue comme moi. Et ce n'est pas une blague ! J'ai soixante ans et je joue en salle tous les vendredis soir avec les anciens. Je me plante devant, dans la surface, et j'attends qu'un ballon me tombe dessus pour marquer. Je dois courir 100 mètres dans tout le match et je joue la carotte. Lui, c'est pareil, et je n'exagère pas. Franchement, le gars est doué et certainement capable de faire de belles choses, mais quand je le vois faire ce qu'il fait à l'OM, je n'ai pas du tout envie de le revoir la saison prochaine », a regretté l’ex-buteur olympien sur lephoceen avant de conclure : « Je préfère cent fois un Germain qui se dépouille plutôt qu'un Balotelli qui se fout de la gueule des gens. »

Quoi qu’il en soit, on voit mal comme l’ OM, dont les caisses sont exsangues d’un déficit d’exploitation financière de 90M€ cette saison et déjà privées des 45 à 50M€ qu’aurait rapportés une participation à la Ligue des champions, prolongerait l’Italien de 28 ans.