ASSE - Mercato : Christophe Dugarry détruit une piste XXL des Verts

Christophe Dugarry tacle Hatem Ben Arfa, cible de l' ASSE.

Christophe Dugarry n’a pas du tout été tendre avec une cible de l’ ASSE pour cet été. L’attaquant nommé parmi les 5 meilleurs joueurs de Ligue 1 cette saison pour le Trophée UNFP est incendié par le consultant sur RMC Sport.

La cible de l' ASSE, Ben Arfa n'a pas sa place dans le Top 5 des meilleurs joueurs de L1, selon Dugarry.

Vainqueur de la Coupe de France avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa figure parmi les 5 finalistes pour la Trophée UNFP récompensant le meilleur joueur de la saison 2018-2019 en Ligue 1. Il est en concurrence avec le Kylian Mbapé, Neymar du PSG, Angel Di Maria du PSG et Nicolas Pépé du LOSC.

L’attaquant annoncé dans le viseur de l’ ASSE a été auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 41 matchs, toutes compétitions confondues, cet exercice. Dimanche, Ben Arfa a fait parler de lui, après sa sortie fracassante dans L’Équipe, relative au match nul de Rennes contre l’EA Guingamp (1-1).

La déclaration de l’ancien joueur du PSG a fait réagir Christophe Dugarry. Selon le chroniqueur sportif, le joueur de 32 ans en fait trop, alors qu’il n’a pas le niveau pour être le Top 5 des meilleurs joueurs de Ligue 1.

« On le rappelle… tous les clubs où HBA est passé, ça s’est mal terminé ! Il est 30e buteur de Ligue 1 (7 buts) et 79e passeur (2 passes en L1), s’il fait un bon match de temps en temps c’est un miracle. Si Rennes n’est pas bon depuis la finale (de la coupe de France), même un peu avant, c’est aussi à cause de lui », a martelé Dugarry sur la radio, parlant de l'ex-international pisté par l' ASSE.

L’ancien Tricolore estime que les votants se sont carrément fourvoyés en inscrivant Hatem Ben Arfa parmi les meilleurs du championnat. « Des abrutis ont mis ce mec-là dans les quatre meilleurs joueurs de la saison en L1 ! », a-t-il taclé.

« Les joueurs n’en peuvent plus de lui, j’ai mes infos ! Il ne fait que marcher, jouer, arrêter, il se prend pour un autre. C’est surréaliste, il est imbuvable », a souligné le commentateur pour la source.

Séduit par la philosophie de jeu de l' ASSE, le natif de Clamart pourrait quitter la Bretagne où il est en fin de contrat, pour le Forez, cet été.