RC Lens - Mercato : Trois départs majeurs à venir cet été !

Le RC Lens pourrait perdre Bellegarde, Duverne et Chouiar au Mercato.

Le RC Lens, pourtant sans directeur sportif depuis le départ annoncé de Eric Roy, essaye de prendre de l'avance dans son Mercato estival au niveau des arrivées. Côté départs en revanche, les Sang et Or pourraient perdre trois joueurs importants cet été !

Le RC Lens pourrait enregistrer trois départs majeurs lors du prochain Mercato estival !

Le RC Lens vit une saison assez compliquée mais pourrait finalement décrocher son billet pour les barrages à l'accession en Ligue 1 en cas de succès à domicile au Stade Félix Bollaert vendredi face à l' US Orléans, où évolue Quentin Lecoeuche, formé à La Gaillette et ciblé par les recruteurs lensois.

Si plusieurs transferts sont déjà quasiment actés au rayon des arrivées au sein du club artésien comme Yannick Cahuzac, milieu de terrain du Toulouse FC, Manuel Pérez, milieu de terrain du Clermont Foot ou encore Florian Sotoca, attaquant du Grenoble GF38, le RC Lens pourrait a contrario perdre trois éléments importans de son effectif.

En effet, si une rumeur envoie le jeune défenseur central Jean-Kévin Duverne à Montpellier en Ligue 1 la saison prochaine, un autre joueur issu du centre de formation des Sang et Or aurait plusieurs touches en L1 : Jean-Ricner Bellegarde.

Peu utilisé cette saison par Philippe Montanier, Jean-Ricner Bellegarde enchaîne pourtant les titularisations depuis plusieurs matchs. Suffisant pour le convaincre de rester dans le Pas-de-Calais cet été ? Rien n'est plus sûr...

Et selon les informations du quotidien régional La Voix du Nord, le jeune Mounir Chouiar pourrait lui aussi quitter le RC Lens lors du Mercato. Même s'il a prolongé son contrat avec les Sang et Or jusqu'en 2021, Mounir Chouiar serait dans le viseur de nombreux clubs européens.

Affaire à suivre donc pour Mounir Chouiar qui n'a malheureusement pas été retenu par Bernard Diomède avec l' Equipe de France U20 pour disputer la Coupe du Monde des moins de vingt ans ...