Ajax, PSG, Barça - Mercato : Énorme revirement pour De Ligt.

Matthijs De Ligt semble promis au FC Barcelone.

Véritable sensation avec l’Ajax Amsterdam, Matthijs De Ligt semble promis au FC Barcelone. Mais le défenseur central courtisé par le PSG ou encore la Juventus pourrait finalement faire faux-bond au club catalan.

Matthijs De Ligt prêt à snober le FC Barcelone ?

Cet été, le FC Barcelone ambitionne de faire son marché du côté l’Ajax Amsterdam qui a de l’or entre ses mains. Après Frenkie De Jong, le club catalan compte signer une autre pépite : Matthijs De Ligt.

Un intérêt réciproque puisque le défenseur central n’est pas insensible à l’idée d’évoluer au sien de « l’une des meilleures équipes au monde ». De quoi pousser le Barça à boucler rapidement le dossier.

Une rencontre aurait eu lieu entre les deux parties. Edwin Van der Sar se serait rendu en Catalogne pour finaliser l’opération. Une information vite démentie par le directeur sportif de l’Ajax. « Nous n’avons pas parlé au Barça. Je n’étais pas à Barcelone vendredi. Et le samedi ? J’ai pris un jour de congé », a déclaré l’ex-portier hollandais.

Mais qu’est-ce qui explique un tel ralentissement dans le dossier ? Le média Sport avance que l’offre catalane serait en dessous des 80 M€ exigés par les dirigeants hollandais. De Ligt exigerait également certaines garanties. Des conditions qui pourraient pousser le joueur de 19 ans vers d’autres destinations.

D’autant plus que le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, la Juventus sont sur ses traces.