OM - Mercato : Surprise, un titulaire change d’avis

Kamara plus chaud pour prolonger avec l’ OM ?

L’ OM pourrait regretter de n’être pas parvenu à se qualifier en coupe d’Europe beaucoup plus amèrement qu’on ne le croit. En tout cas, cette absence de participation européenne aurait suscité un changement de position sur son avenir chez un titulaire indiscutable de Rudi Garcia.

Un titulaire de Rudi Garcia n’est plus sûr de vouloir rester à l’ OM

Parti de très loin au début, il est parvenu à se hisser au rang de titulaire indiscutable de l’ OM en cette seconde partie de la saison. Pour les dirigeants marseillais dont il représente le symbole vivant de la nouvelle politique accordée à l’importance de la formation, il n’est donc pas question de libérer le minot en dépit des convoitises des grosses écuries européennes.

Mais s’il a longtemps manifesté à son tour son désir de rester durablement avec l’ OM, Boubacar Kamara semble désormais sur le point d’abandonner cette position. En clair, le jeune défenseur central n’a plus l’intention de prolonger avec l’ Olympique de Marseille, lui dont le contrat expire en juin 2020 et avec qui des négociations de prolongation étaient en bonne voie depuis avril.

Un changement de position du jeune défenseur central que lequipe impute à l’absence de qualification de l’ OM en coupe d’Europe (Ligue des champions ou Ligue Europa). Pour le pur produit de la Commanderie, il ne serait donc pas question de s’enfermer dans un club qui ne permet aucune exposition sur le plan européen alors que des écuries autrement mieux logées seraient intéressées par son profil.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que si l’ OM ne parvient pas prolonger le joueur de 19 ans, clairement considéré comme l’avenir, ce sera une forme d’échec de la politique de formation…




Par JOËL
Publié le 14 mai 2019 à 20:50 | mis à jour le 14 mai 2019 à 20:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp