ASSE - Mercato: L’appel du pied d’une figure emblématique des Verts

Le coach de l' ASSE, Jean-Louis Gasset et son adjoint Ghislain Printant.

Une légende de l’ ASSE envisage son retour au sein du club dont il a porté les couleurs 15 saisons de suite (1996-2011). Intéressé par un poste dans son club de coeur, il n’attend que le signal des responsables comme il l’a confié à France Bleu Saint-Étienne Loire.

Jérémie Janot« je ne peux jamais refuser une proposition de l' ASSE ».

Emblématique gardien de but de l’ ASSE, Jérémie Janot a raccroché les crampons en 2013. Devenu entraineur suite à sa reconversion, il était revenu chez les Verts où il fait été le coach des portiers du centre de formation.

Mais après une seule saison (juillet 2016 à juin 2017), il avait rejoint Francis Gillot à l’AJ Auxerre en Ligue 2. Malgré tout, le technicien de 41 ans est toujours à l’affût pour un poste à l’ ASSE. Il avoue qu’il n’attend qu’une offre pour faire son retour dans le Forez.

« Je n'ai pas de plan de carrière. On verra si un jour, le coach numéro un (des Verts, ndlr) me fait confiance. Ce qui est sûr c'est que j'ai passé la moitié de ma vie à Saint-Étienne et qu'on ne peut jamais refuser une proposition de l' ASSE », a déclaré Janot sur la radio.

Cependant, le légendaire dernier rempart des Stéphanois rappelle « qu’à Saint-Étienne, la place d’entraineur des gardiens de but est très bien prise par Fabrice Grange ». Sinon, précise-t-il : « je ne mordrais jamais la main de ceux qui m'ont nourri ».

Une précision qui concerne les présidents de Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, dont il a « salué le travail et l’investissement ».