OM - Mercato : Bonne nouvelle, une entrée d’argent déjà assurée

McCourt prêt à injecter de l’argent dans les caisses de l’ OM

L’ OM devrait se préoccuper de vendre d’abord cet été pour combler un déficit d’exploitation financière de plisseurs dizaines de millions d’euros. Mais au cas où les ventes ne seraient pas suffisantes, le club marseillais peut encore compter sur une manne providentielle.

Les caisses de l’ OM déjà assurées d’être renflouées

Le mercato estival de l’ OM devrait être mouvementé, surtout au registre des départs. C’est vrai que doivent s’en aller des joueurs en fin de contrat (Rolando, Aymen Abdennour, Tomas Hubocan) ou très peu convaincants (Nemanja Radonjic, Clinton Njie…).

Mais c’est clair que des départs de ces joueurs serviraient plus au dégraissage du mammouth qu’à une entrée d’argent au point de pouvoir combler l’énorme déficit d’exploitation de 90M€ en l’absence de toute participation en coupe d’Europe.

« L’argent, c’est le nerf de la guerre et ce sera un sujet extrêmement important à l’Olympique de Marseille cet été. Car sans Coupe d’Europe et notamment sans Ligue des Champions, c’est 70 ME qui passe sous le nez du club. Donc le déficit va être un peu plus profond d’autant que la masse salariale est très élevée. Ce que l’on sait, c’est que Marseille souhaite vendre entre 50 et 70 ME au mercato », a expliqué Mohamed Bouhafsi.

Or l’ OM aura justement besoin de renflouer ses caisses pour combler son déficit d’exploitation financière de la saison pour éviter le courroux du fair-play financier. D’où l’idée de vendre les joueurs à forte valeur marchande comme Florian Thauvin ou Morgan Sanson.

« On parle de plusieurs départs et notamment de celui de Morgan Sanson qui est en bonne voie », a indiqué le journaliste de rmcsport.

Reste qu’une vente de ces joueurs pourrait ne pas combler le déficit de 90M€ de l' OM. Mais les dirigeants de l' OM ne devraient pas s’inquiéter. Frank McCourt pourvoira.

« Ce qui est certain, c’est que si Marseille a besoin de réinjecter de l’argent pour équilibrer les comptes, Frank McCourt a prévenu qu’il était prêt à le faire », a assuré le confrère.

Les supporters de l' Olympique de Marseille n'attendent que ça...