OL - Mercato : Une piste en défense pour 10 M€ se dégage !

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

L’ OL est conscient du chantier défensif qui l’attend cet été, en plus du poste d’entraineur à pourvoir. Le nom d’Eric Bailly est associé au club rhodanien, mais le défenseur central de Manchester United est gravement blessé au genou. Du coup, une autre piste sexy est recommandée à Jean-Michel Aulas.

Pablo (Bordeaux) recommandé à l' OL par Christian Lanier.

Marcelo n’a pas été bon cette saison à l’ OL après l’échec de son transfert à West Ham l’été dernier. Jérémy Morel (35 ans) est en fin de contrat et devrait partir librement à l’issue de la saison. Il ne reste donc plus que l'excellent Jason Denayer en défense centrale.

Jean-Michel Aulas va donc devoir renforcer ce secteur de jeu qui a été en grande difficulté cet exercice, tant en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions. Mais Christian Lanier ne souhaite pas que Lyon perde son temps sur la piste menant Eric Bailly de Manchester United.

« La piste Bailly est à oublier avec son problème de ligament du genou », a expliqué le journaliste proche du club lyonnais, dans Le Progrès.

Et ce dernier de faire une proposition locale à l' OL, pour cet été.

« Il y a un joueur que je trouve très très bon, c’est Pablo, le Brésilien de Bordeaux. Il est vraiment excellent, c’est un super joueur », a indiqué Lanier. « Il faut des joueurs de cette trempe-là, qui ont de la classe et qui sont batailleux », a-t-il expliqué ensuite, avant de faire la précision suivante : « Après, ce sera lié aux départs côté lyonnais ».

En plus de Morel, Mapou Yanga-Mbiwa qui ne joue plus depuis deux saisons devrait faire ses valises pour faire la place à des arrivées cet été à l' OL. Bien que prolongé jusqu’à fin juin 2021, en août 2018, Marcelo (31 ans) pourrait également ailler voir ailleurs.

Pour revenir à Pablo, il s'agit d'un international brésilien (2 sélections) qui évolue chez les Girondins depuis 2015.

L'arrière de de 27 ans vaut 10 M€ au moins sur le marché des transferts selon le site spécialisé Transfermarkt.