Barça - Mercato : Tonnerre, Griezmann annonce son départ de l’Atletico

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético Madrid pour cet été.
Par JEAN-LUC D
Publié le 14 mai 2019 à 23:05 | mis à jour le 14 mai 2019 à 23:05
Résultats

La grosse rumeur lancée le 28 mars dernier sur RMC Sport dans l'After Foot par Jérôme Rothen vient d’être officialisée par le principal concerné. Antoine Griezmann annonce ce mardi soir qu’il quitte l’Atlético Madrid cet été. L’attaquant français va rejoindre le Barça.

Griezmann : Le Barça tient sa grosse star offensive tant attendue.

« Je vous l'annonce de source sûre, Antoine Griezmann ira au FC Barcelone l'été prochain. C'est déjà ficelé, moi je vous le dis. On en reparlera au moment voulu parce que ça ne peut pas être annoncé aujourd'hui, car dans le contrat qu'il a il ne peut pas se permettre d'annoncer ça en cours de saison. La clause libératoire va être payée par Barcelone », déclarait Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.

Deux mois après, c’est Antoine Griezmann lui-même qui annonce via une vidéo publiée sur le site officiel de l’Atlético Madrid qu’il quittera le club madrilène à l’issue de la saison. Comme pressenti depuis l’année dernière, le champion du monde 2018 va rejoindre le Barça qui va payer les 120 millions d’euros de sa clause libératoire le 1er juillet prochain.

Un an après «La décision», Grizou va donc enfin pouvoir enfiler la tunique blaugrana et partager le même vestiaire que Lionel Messi, Luis Suarez et Gérard Piqué qui ont multiplié les appels du pied à son endroit depuis des mois.

Désireux de frapper un gros coup sur le marché des transferts afin de calmer la colère de ses supporters après la déroute face à Liverpool en Ligue des Champions, le champion d’Espagne tient donc son renfort offensif tant attendu.

Le mercato estival est déjà lancé !

Facebook
Twitter
email
Whatsapp