PSG : 110M€, Henrique s’active pour combler Neymar et Tuchel !

Neymar et Thomas Tuchel réclament Coutinho au PSG.

Neymar va rester au PSG la saison prochaine. Mais Antero Henrique va devoir se montrer très convaincant cet été pour le rassurer sur le projet parisien. Le directeur sportif parisien serait ainsi à l’action pour un dossier à 110 M€ validé par l’attaquant de 27 ans et son entraîneur Thomas Tuchel.

PSG : Henrique a rendez-vous pour un renfort souhaité par Neymar

Arrivé au FC Barcelone en janvier 2018 contre 160 millions d’euros en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho n’est pas parvenu à se faire une place au milieu de l’effectif du club catalan. À tel point que la direction des Blaugranas aurait pris la résolution de le laisser partir à l’issue de cette saison.

Et si un montant de 130 millions d’euros était récemment évoqué comme le prix d’un éventuel départ de l’international brésilien de 26 ans, le journal barcelonais Sport assure ce mardi soir que Josep Maria Bartomeu pourrait finalement se contenter de 110 millions d’euros pour lui délivrer un bon jamais réellement convaincu.Si bien que le club catalan est déjà prêt à se séparer du milieu offensif brésilien cet été pour récupérer un gros chèque. Si un montant de 130 millions d'euros.

Neymar voudrait donc que le PSG profite de cette occasion pour faire venir son ami en France. Selon le collectif Paris United, Neymar ferait ainsi le forcing en interne pour qu’Antero Henrique réalise ce gros coup. Thomas Tuchel se serait aussi joint à son joueur pour réclamer la venue de Coutinho cet été.

Alors que les relations sont légèrement tendues entre le Barça et le PSG depuis le transfert retentissant de Neymar en 2017, l’affaire Coutinho pourrait être réglée par Henrique via l’agent du joueur, Kia Joorabchian, qui entretient une relation étroite avec le puissant agent israélien, Pini Zahavi, proche du patron du recrutement parisien.

D’ailleurs, Henrique devrait prochainement rencontrer Joorabchian à Paris pour évoquer les dossiers Coutinho et David Neres, l’ailier brésilien de l’Ajax Amsterdam que Paris tenter d’attirer.

Affaire à suivre donc…