OL - Mercato : Bombe, l’arrivée d’une grosse pointure confirmée à Lyon

Jean-Michel Aulas, président de l’ OL.

Après le départ déjà acté de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas et le comité de gestion de l’ OL s’activent pour mettre en place un nouveau staff managerial autour de l’équipe première des Gones. Et aux dernières nouvelles, l’arrivée d’une figure emblématique des Lyonnais serait déjà acquise.

OL : Bientôt un ancien dans l’organigramme ?

Outre les nouveaux joueurs, qui vont venir renforcer l’effectif de l’ OL, le mercato estival promet d’être particulièrement animé au niveau de l’organisation du secteur sportif de la formation chère au président Jean-Michel Aulas. Et d’après les révélations livrées par Daniel Riolo sur les antennes de RMC, la première grosse arrivée à Lyon devrait être Juninho.

Selon l’animateur de l’After Foot, l’ancien mythique milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais serait attendu par Jean-Michel Aulas pour occuper les fonctions de directeur sportif. Toujours en à croire Riolo, qui semble être dans le secret des dieux, Laurent Blanc, ne sera pas le successeur de Bruno Genesio.

« Juninho revient, c'est sûr, comme directeur sportif. C'est une bonne nouvelle, les Lyonnais seront contents. Juninho sera directeur sportif de l'OL, depuis le temps que les supporters attendaient », a lancé Riolo sur les ondes de la radio sportive, RMC.

Puis d’ajouter : « C'est bon, il va revenir. Maintenant le coach, c'est vachement important. Avoir le mec qui va porter l'image du club, ce sera Juninho, un mec brillant, intelligent, qui parlera, il sera un peu garant de l'institution à Lyon et je suis plutôt d'avis qu'il fera le travail avec les compétences qu'il a. Maintenant c'est le coach qu'il va falloir trouver, et ce ne sera pas Blanc, c'est sûr.»

Plusieurs sources concordantes annoncent qu’Aulas aurait un faible pour le profil de Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, pour le poste d’entraîneur.

Affaire à suivre donc…