OM - Mercato : Frank McCourt tempête, Eyraud viré ?

Tous les dirigeants de l’ OM virés par McCourt

Le constat est fait que l’ OM a lamentablement raté sa saison. Le tout est désormais de réfléchir aux mesures à prendre pour repartir du bon pied la saison prochaine. Des mesures qui ne devraient pas être du tout favorables à Jacques-Henri Eyraud et à son staff.

Terrible nouvelle pour les dirigeants de l’ OM

L’ OM visait la Ligue des champions qu’il ne jouera finalement pas. L’ OM ne disputera même pas la Ligue Europa non plus. La saison de l’ OM est un fiasco retentissant.

« Il n’y a rien dans cette équipe au niveau des joueurs. C’est catastrophique, c’est une saison horrible », a pesté Christophe Dugarry avant de rappeler : « Ils ont été mauvais en coupe d’Europe, nuls dans les coupes, ils se retrouvent sixièmes en championnat. »

Ce qui est inacceptable en raison des sommes colossales qui ont été investies pour le recrutement. Si le tout est désormais de proposer des solutions pour que l’ OM reparte du bon pied la saison prochaine, l’ancien attaquant marseillais conseille à Frank McCourt de commencer par vider l’entraîneur et les dirigeants.

« Il y a tout à jeter, je suis désolé. Chacun doit prendre ses responsabilités. L’actionnaire doit virer tout le monde : entraîneur, président, directeur sportif. Tout le monde a failli », a-t-il recommandé dans Team Duga sur RMC Sport.

Pour Christophe Dugarry, cette mesure radicale s’impose d’autant que Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont pas été capables de dépenser à bon escient l’énorme budget recrutement alloué par Frank McCourt.

« Les 200 millions ils se sont envolés. Tout le monde doit assumer. C’est un échec retentissant, tout le monde doit remettre sa démission à l’actionnaire. Tout le monde doit se regarder dans une glace », a expliqué le consultant avant de conclure : « La saison de l’OM, c’est une des pires que j’ai vues. »

L’entraîneur Rudi Garcia et les dirigeants de l’ Olympique de Marseille peuvent déjà s’estimer heureux que Christophe Dygarry ne soit pas Frank McCourt.