Barça, PSG, Chelsea - Mercato : Coutinho a pris sa décision.

Philippe Coutinho en difficulté au FC Barcelone.
Par Timothée Jean
Publié le 15 mai 2019 à 10:22 | mis à jour le 15 mai 2019 à 10:22
Résultats

Auteur d’une saison décevante au FC Barcelone, Philippe Coutinho est poussé vers la porte de sortie où plusieurs cadors européens, dont le PSG ou Chelsea, se bousculeraient pour l’avoir. Et le Brésilien a tranché pour son avenir.

Coutinho fait passer un message clair pour son avenir.

Recruté à prix d’or (160 M€) en janvier 2018, Philippe Coutinho ne s’attendait pas à vivre une véritable misère au FC Barcelone. Entre temps de jeu restreint et statistiques décevantes, l’international brésilien n’est jamais parvenu à s’imposer au sein de l’équipe catalane. Si bien qu’un départ est déjà envisagé.

Les dirigeants blaugranas, lassés des contreperformances du milieu offensif, seraient prêts à s’en débarrasser durant le mercato estival afin de récupérer un gros chèque. Et la probable arrivée d’Antoine Griezmann ne joue pas en sa faveur.

Car, tout porte à croire que Coutinho va perdre sa place au sein de l’effectif catalan au profit de l’attaquant français qui a annoncé son départ de l’Atletico Madrid. Si Coutinho venait à quitter la Catalogne, plusieurs clubs tels que la PSG, Manchester United et Chelsea se feraient joie de l’accueillir.

Mais l’ancien meneur de jeu de Liverpool a tenu à faire passer un message concernant la suite de sa carrière. Son agent a rassuré qu’il ne sera pas remplacé par Griezmann. « Ce n’est pas vrai que Griezmann va être le remplaçant de Philippe au Barça » a-t-il démenti dans des propos rapportés par AS. « Je ne connais pas le dossier, je ne veux donc pas en dire plus, mais je peux vous assurer que c’est faux », a-t-il poursuivi.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp