Atletico : Après Griezmann, le Barça prépare un autre gros coup

Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atletico Madrid.

Hier mardi, Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atletico Madrid pour rejoindre probablement le FC Barcelone. Et le club catalan envisage de frapper un autre gros coup au sein de l’équipe madrilène.

Après Griezmann, le Barça cible un autre joueur de l’Atletico Madrid.

L’annonce d’Antoine Griezmann a retenti comme un coup de tonnerre dans la capitale ibérique. Fortement courtisé par le FC Barcelone en quête de renfort offensif, l’international français a annoncé qu’il quittera l’Atletico Madrid cet été.

« Cela a été cinq années incroyables. Merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon coeur. J'ai pris la décision de m'en aller. (...) Il est difficile de prendre un autre chemin, mais je pense que c'est ce dont j'ai besoin », a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Une grosse perte pour les Colchoneros qui ont déjà perdu leur capitaine Diego Godin et Lucas Hernandez cette saison.

Tout porte à croire que Griezmann va poursuivre sa carrière au FC Barcelone, prêt à lever sa clause libératoire estimée à 120 M€. Mais le Champion de Liga ne compte pas s’arrêter là. Selon les informations la Cadena Ser, les Catalans veulent s’attacher les services d’un autre Madrilène. Ils seraient sur les traces de Rodrigo Hernandez Cascante, plus connu sous le nom de Rodri.

Arrivé l’été dernier, le joueur de 22 ans s’est fait remarquer au Wanda Metroplitano, disputant 46 matchs cette saison (toutes compétitions confondues). Les Barcelonais souhaiteraient le faire venir pour assurer la relève de Sergio Busquet.

Sa clause libératoire estimée à 70 M€ ne devrait pas être un obstacle majeur dans ce dossier.