OL - Mercato : Man City, Guardiola prépare un coup tordu à Lyon !

Pep Guardiola aurait inscrit Houssem Aouar (OL) sur sa short-list.

Séduit par le touché de balle d’un joueur créateur de l’ OL, Pep Guardiola n’avait pas tari d’éloges sur ce dernier, après la double confrontation en Ligue des Champions. L’entraîneur de Manchester City serait passé à l’offensive pour le milieu de terrain coché parmi les priorités du club cet été.

Houssem Aouar (OL) sur la short-list de Pep Guardiola.

Malgré la menace de l’UEFA qui plane sur Manchester City, le club britannique se prépare à faire son marché pour cet été. Ainsi, Pep Guardiola aurait déjà coché des noms pour renforcer son équipe dès juin. Et le milieu de terrain de l’ OL, notamment Houssem Aouar figure dans le trio de tête sur la short-list du Manager des Citizens, d’après le Daily Mail.

En tout cas, le joueur de bientôt 21 ans avait séduit ce dernier, lors de la double confrontation, en phase de poule de la Ligue des Champions. Lyon avait défait City à l’aller à l’Etihad Stadium (2-1) et avait ensuite neutralisé l’équipe anglaise au retour au Groupama Stadium (2-2).

Guardiola avait encensé Aouar à cette occasion. « Houssem est un très bon joueur, incroyable ! On parle beaucoup de Tanguy Ndombele à l' OL, mais Aouar est excellent. Il a beaucoup de mouvements, est très calme balle aux pieds, il a une bonne vision, une excellente qualité technique », avait-il fait remarquer.

En retour, l’international Espoir Tricolore avait répondu favorablement au clin d’oeil très flatteur du technicien espagnol.

« Oui, c'est un rêve de jouer sous les ordres de Guardiola un jour. Pour moi, c’est un entraîneur fascinant de conviction et de motivation. Je pense que c’est un entraîneur qui sait ce qu’il veut. Et comme je l’ai déjà dit, on a la même manière de voir le football.

Et je partage ses avis, et aussi ses façons de faire jouer son équipe. Ce serait bien sûr quelque chose de beau d’être entraîné un jour par un si grand entraîneur », avait répondu le milieu relayeur de l’ OL.

Selon la source Houssem Aouar (7 buts et 6 passes décisives en 35 matchs en L1) serait le remplaçant idéal d’Ilkay Gündogan aux yeux de Pep Guardiola.