OM - Mercato : Garcia menacé, l’arrivée d’un top entraîneur validée

L’ OM conseillé de remplacer Garcia par Claude Puel

Rudi Garcia est tenu pour le principal responsable de la saison ratée de l’ OM. Si le tout est de savoir par qui remplacer le coach marseillais, un nom semble désormais faire l’unanimité.

Ça se précise pour le remplaçant idéal de Garcia sur le banc de l’ OM

La saison de l’ OM est un gros fiasco. Incapable d’accrocher la Ligue des champions, l’ OM n’est même pas parvenu à se qualifier en Ligue Europa non plus.

Un échec retentissant que les supporters de l’ OM et de nombreux observateurs imputent principalement à Rudi Garcia, accusé d’avoir souvent manqué d’inspiration dans ses choix tactiques. Un argument qui semble désormais trouver un écho favorable auprès de Jacques-Henri Eyraud, resté longtemps sourd aux appels au licenciement du technicien français.

Mais par qui faudrait-il remplacer Rudi Garcia aux leviers de commande du banc de l’ OM ? La question se pose particulièrement en cette fin de saison.

Plusieurs noms ont déjà été avancés : Laurent Blanc, Christophe Galtier, José Mourinho, Rafael Benitez… Des noms qui ne rencontrent pas l’assentiment du président du syndicat des entraîneurs professionnels français, très désireux, pour sa part, de voir Claude Puel sur le banc de l’ Olympique de Marseille en cas de départ de Rudi Garcia.

« C'est un entraineur qui a toutes les compétences déjà pour être au plus haut niveau », a d’abord assuré Raymond Domenech sur la valeur technique de Claude Puel au micro de la chaîne L'Equipe.

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France s’est ensuite épanché sur la force de caractère de l’ex-manager de Leicester City en déclarant : « A Marseille, il y a besoin de quelqu'un qui est solide et lui il l'est, avec ce qu'il a vécu notamment à Lyon, il est capable de passer les épreuves. Il a cette solidité, il ne s'enflamme pas, il arrive à maintenir le cap. A Marseille, c'est toujours compliqué parce que ça part dans tous les sens et je pense que quelqu'un qui amènerait un peu cette rigueur, ce serait pas mal. Et il a toutes les compétences pour, mais encore une fois, vous faites venir quelqu'un alors que Garcia n'est encore pas parti. »

Rappelons Claude Puel est libre de tout contrat depuis son départ du banc des Foxe il y a moins d'un an.